viernes, 15 de abril de 2016

Sur les gouvernements, les systèmes, la démocratie

Premier. Il faut comprendre une chose simple: peu importe quel est la forme ou le nom du système politique qui fonctionne dans notre territoire. Ce qui fait la distinction entre un peuple heureux ou un peuple malheureux est la qualité, la capacité et l'amour que les dirigeants ont et procurent faire noter et sentir entre les personnes. On trouvera des exemples où dans chaque système différent il y avait des dirigeants ou des leaders qui ont apprécié de l'amour et admiration de son peuple ou de leur ressentiment, leur haine et leur frustration.

Deuxièmement. C'est facile de vérifier dans notre même actualité que les gens en leur majorité ne sont pas intéressés dans les affaires politiques. C'est seulement dans certaines circonstances quand ils semblent active et militants: quand c'est le temp des périodes électorales ou quand une politique publique concrète affecte ses intérêts ou préjudice ses conditions matérielles. Cependant et en conséquence, il y a des personnes intéressées, il y a des gens avec la sensibilité et l'amour pour consacré ses vies à les affaires de la société en tous ses domaines variés et diverses. Egalement, en plus de l'intérêt, le talent fait une différence. Bien-sûr, le talent distingue des gens entre différents cadres d'activité. Mais pour ce qui nous concerne, merci à ces conditions, on trouve et trouvera toujours des personnes plus capables pour être les leaders et les dirigeants de nos sociétés.

Chaque groupe a entre eux-mêmes des personnes qui se distingue et qui ont la capacité de prendre les meilleur décisions, qui peuvent exécuter les processus et les plans qui sont nécessaires ou désirées et qui peuvent aussi trouver un meilleur équilibre entre ses conditions, ses problèmes et ses contextes. De la même manière, ainsi comme chaque groupe, chaque territoire et chaque peuple voient grandir entre ses hommes variés et talentueux les uns qui comme dirigeants et leaders feraient ce qui est mieux même si les autres ne peuvent pas le reconnaître.

Troisièmement. L'objectif de l'organisation social est de permettre une vie ensemble avec harmonie où nous pouvons nous sentir bien, satisfait, heureux, respectés, membres valeureux d'un groupe, où nous sommes important et notre vie sois pleine, où nous pouvons aussi développer notre vitalité, nos capacités et notre puissance au maximum. Et pour préciser un point très important: le but suprême de notre vie est de trouver l'équilibre, ce qui d'une manière profonde nous mettra en bonne relation entre nos désirs, nos besoins et notre nature, c'est-à-dire, entre ce que nous sommes et ce qui est la nature et la vie; car oui! Aussi bien comme tout les autres éléments, nous sommes fils de l'univers et de la nature et un équilibre suprême existe toujours entre toutes les choses, alors entre nous-mêmes aussi. Cette équilibre suprême qui vis est où nous allons trouver la plénitude de cette belle et merveilleuse vie. Donc, pour réussir en ce but, il faut que notre compréhension soit profonde et nos actions soient prudents. Alors, ainsi comme c'est mieux que les personnes soient où ils peuvent se développer et exploiter ses potentialités au maximum, c'est mieux aussi que les meilleurs entre nous soient nos dirigeants.